PREMIERES ETAPES ET DEMARCHES A SUIVRE - In'li Sud Ouest

Votre contrat de location

Ce document fixe vos droits et obligations et vous engage, comme il engage in’li Sud-Ouest.
Lisez-le attentivement et conservez-le pendant toute la durée de votre séjour dans votre logement.

L’état des lieux

L’état des lieux atteste de l’état du logement et des équipements à votre arrivée.
Il sera comparé à l’état des lieux de sortie quand vous quitterez votre logement.
Vous ne pouvez vous rendre disponible pour ce rendez-vous ? Vous pouvez déléguer à une personne de confiance (rapprochez-vous de nos services pour connaître la démarche à suivre).

Le dépôt de garantie

Lors de la signature de votre bail, vous devez verser à in’li Sud-Ouest un dépôt de garantie égal à un mois de loyer hors charges. Il vous sera ensuite restitué entièrement ou en partie après votre départ du logement, en fonction de l’état de celui-ci.

Votre changement d’adresse

Penser à prévenir vos correspondants habituels :

  • la Poste
  • votre banque
  • votre assurance
  • les administrations : les services fiscaux, la Caisse d’Allocations Familiales, la Caisse de Sécurité Sociale, les écoles et crèches, la mairie (pour vous inscrire sur les listes électorales), la préfecture (pour faire modifier la carte grise de votre véhicule), le commissariat de police ou la mairie (pour modifier votre adresse sur vos papiers d’identité).

Les gestes éco-responsables !

Pour votre changement d’adresse, privilégiez les échanges électroniques. Certains organismes et services comme les impôts, la mairie ou encore les opérateurs de téléphonie vous proposent d’effectuer toutes ces démarches en ligne. Rendez-vous sur : www.changementdadresse.com/gouvernement.html, vous gagnerez du temps !

Vous êtes déjà locataire de in’li Sud-Ouest, le service Relations Clients est à votre écoute du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 au
09 70 80 82 83