Il couvre :
A savoir : le loyer est réévalué chaque année au mois de janvier dans les limites fixées par la règlementation.
Comment régler votre loyer ?
Vous avez des difficultés pour payer votre loyer ? Ne laissez pas votre situation s’aggraver. Contactez-nous dès le 1er mois de retard au 09 70 80 82 83. Nous étudierons ensemble, avec vous les possibilités de règlement de votre dette.
Il s’agit des sommes dues par le locataire pour les prestations accessoires résultant du bail. Elles sont règlementées (voir détail dans votre contrat de location).
Elles couvrent :
Chaque mois, vous retrouvez vos charges sur la ligne «provisions pour charges» de votre avis d’échéance. Elles sont calculées sur la base du budget prévisionnel établi par In’li Sud-Ouest en début d’année.
A savoir : L’avis d’échéance suivant tiendra compte de la différence constatée (en plus ou en moins). Les charges locatives sont régularisées une fois par an, c’est la comparaison entre:
Le locataire effectue l’entretien courant du logement et les menues réparations par exemple entretien du jardin, maintien en état de propreté des parties intérieures, remplacement des joints, menus raccords de peinture ou papier peint…
Pour faciliter le quotidien du locataire, in’li Sud-Ouest a négocié un ou plusieurs contrats d’entretien qui couvrent une grande partie des obligations du locataire. Il s’agit du contrat « TCE » (tout Corps d’État).
En cas de panne ou de dysfonctionnement, le locataire bénéficie sur simple appel téléphonique auprès du prestataire, d’une intervention réalisée par une équipe de professionnels.
Les coordonnées du prestataire sont indiquées sur le panneau d’affichage du hall de la résidence.
Pour en savoir plus, consultez la fiche pratique à votre disposition sur l’extranet locataire https://clients-sudouest.inli.fr
Le locataire doit souscrire une assurance couvrant les risques locatifs (tels que dégâts des eaux, incendie, explosion…) auprès de la compagnie d’assurance de son choix.
Le locataire doit justifier de cette assurance obligatoirement lors de la remise des clefs, par la production de l’attestation d’assurance chaque année, cette dernière doit être mise à jour.
Trier ses déchets, c’est important pour la planète… mais aussi pour votre porte-monnaie ! Si votre résidence est concernée par le tri sélectif, respectez-le bien.